Un lieu d’exposition, bien sûr, mais également un lieu d’ateliers et de créations. La galerie du Figuier a été inaugurée samedi en présence du conseiller général Claude Roudière,de maires du canton,d’élus de la municipalité,de responsables des associations et de nombreux invités.

C’est le maire, Hervé Dutko, qui a coupé le ruban tricolore symbolisant l’inauguration de cette galerie d’art municipale. Les personnes présentes ont déjà pu admirer des œuvres: les peintures de Véronique Azam, artiste peintre mais aussi responsable de la galerie, les tableaux de sa nièce Laëtitia Azam,les céramiques de Annie Roueire-Muratet,les créations de «L’artisan des bougies», les sculptures d’Hélène Bruneau et les objets en argile cuite selon la méthode raku,créés par Nicole Bersia.

La galerie du Figuier sera un lieu où artistes et artisans exposeront leurs œuvres mais aussi un lieu où se tiendra des ateliers de peinture et des stages de meubles peints tout au long de l’année. Des stages animés par Véronique Azam.

L’inauguration de ce nouvel espace culturel répond à l’un des objectifs de la nouvelle municipalité, la mise en valeur du centre historique du village.

Verfeil. La galerie d’art du figuier inaugurée au cœur du village