Une dame sculpteur et deux autres peintres exposent actuellement leurs œuvres à la galerie d’art La Mosaïque. Elles seront sur place aujourd’hui samedi. Hélène Bruneau est le sculpteur. Sa résine aux belles patines propose des formes, des couleurs et de la matière qui invitent au toucher. L’artiste y travaille en mettant au point ses résines chargées de marbre, ses mélanges de pigments et patines. Il y comme un côté ludique dans les chats (zen ou perché) accompagnés d’une petite souris en résine transparente. Mais Hélène Bruneau décline aussi des couples enlacés et plein de tendresse.

Hélène Brel présente des huiles figuratives. Sur des fonds bleus, elle offre au visiteur un voyage entre mer et eau à Hendaye ou à Saint-Raphaël, mais en insistant surtout sur les côtes de la Bretagne.

Marie-Catherine Testa expose des pastels et des huiles figuratives. Ses dernières, souvent sur des fonds où domine le jaune, représentent des natures mortes et des bouquets de fleurs, en particulier des roses. Marie-Catherine Testa dans ses pastels exprime plutôt le portrait. Vendredi prochain sera le dernier vernissage avant fermeture estivale de la galerie : Yolande Huy (peintures), Laura Bouteiller (peintures), Nadia Bounhar (sculptures).

Saint-Jean. Trois artistes à la Mosaïque