Une fin d’année couronnée de succès pour la jeune sculptrice gragnaguaise dont l’agenda de fin d’année ne désemplit pas. Après une exposition à la galerie du Figuier de Verfeil et à Argelès-sur-Mer à la galerie Marianne, elle a participé à la Semaine des arts à Aucamville où elle vient d’obtenir le grand prix de sculpture pour «Flamant rose», «Héron» et «Grue cendrée». De magnifiques pièces uniques en marbre de synthèse aux formes douces, élégantes et racées.

Bien que sa passion nécessite une certaine force physique, l’univers d’Hélène Bruneau est peuplé d’animaux et de figures maternelles aux formes douces et épurées raccrochées au monde de l’enfance. De l’énergie, de la créativité, elle n’en manque pas, cette jeune femme qui va être maman pour la deuxième fois.

Jusqu’à samedi prochain, elle expose à l’école supérieure de commerce de Toulouse au 12e salon des arts plastiques organisé par les Arts et Lettres de France. À venir une exposition à Rouffiac le 15 décembre dans le cadre d’Arts et Découverte. Et une autre à la galerie Artiempo 33 rue de la Colombette à Toulouse du 17 décembre au 17 janvier, avec un vernissage le 20 décembre à 18 h 30.

Gragnague. Hélène Bruneau grand prix de sculpture