C’est en présence de Gérard André, maire d’Aucamville, et d’Audrey Bernes, dernièrement élue Miss Midi-Pyrénées, que s’est tenu le vernissage de la «Semaine des arts». Au cours de cette réception, les prix de cette édition 2013 ont été notamment décernés.

Le grand prix de la Semaine des Arts a été décerné par le jury à Jeanne Leray, pour «Fragments d’espace» et «Les choses à part». Grand prix de peinture à Valérie Lopez pour «Crème d’amour I», grand prix de sculpture à Hélène Bruneau pour «Flamant rose», «Héron» et «Grue cendrée». Marie-Christine Portet pour «Eau glacée» a reçu le prix du Conseil général de la Haute-Garonne. Le prix aquarelle à Véronique Piaser-Moyen pour «Variation sur un vase», alors que le prix œuvre sur papier a été attribué à Alain Molinier pour «Visage d’ailleurs I».

L’exposition se poursuit jusqu’au dimanche 10 novembre dans la salle des fêtes Brassens, de 14 h 30 à 18 h 30 en semaine et le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 00. L’occasion d’apprécier des tableaux et des sculptures d’artistes régionaux et de rencontrer les artistes invités, Reso, artiste graffiti, et François Bel, sculpteur, réunis autour du «Street Art» (arts de la rue). Dans leur atelier, reconstitué sur la scène de la salle Brassens, ils préparent une exposition pour décembre prochain dans une galerie d’art de Madrid. À noter que les enfants des écoles d’Aucamville se rendront à l’exposition, sachant que deux ateliers ont par ailleurs été menés avec les scolaires, par Reso et François Bel. Entrée gratuite.

Aucamville. La Semaine des arts